Des témoignages qui en disent long

Mères monoparentales, collaboratrices·teurs, partenaires et enfants témoignent

Depuis 50 ans, quand on demande aux membres et participant·es de nous parler de la place de Halte la Ressource dans leur vie, nous obtenons souvent le même genre de réponse.

Pour ces personnes, Halte la Ressource est un autre chez soi, une grande famille où règne convivialité, bienveillance et solidarité où chacun·e est encouragé·e à prendre sa place.

Du côté des mamans

  • « Les filles que j’ai rencontrées ici, pour certaines, c’est devenu mes meilleures amies, des amies sur lesquelles je peux le plus compter »

    Anonyme
  • « J’aimerais demander aux autres mamans de poursuivre les rencontres chez moi. J’ai un petit coin atelier et j’aimerais les inviter avec les enfants! »

    C.H.
  • « Vraiment une belle activité, Estelle a adoré! C’était magique! »

    C.B.
  • « Bonjour, Je tiens tout d’abord à vous remercier pour le laissez-passer familial au Jardin botanique que j’ai reçu. Il nous a permis d’admirer l’automne et ses couleurs, faire une magnifique balade pour finir le mois de septembre. Mes filles ont vraiment apprécié. Je vous en remercie du fond du cœur. […] Je tiens à vous dire un grand merci pour toutes ces initiatives bien appréciées et réconfortantes, pour vos beaux efforts, et votre persévérance à travailler dans les conditions actuelles pour nous rendre la vie plus jolie. Merci! »

    K. B.
  • « Membre depuis 4 ans, on dit souvent, ça prend un village pour élever un enfant. Loin de ma famille, mon village est composé d’organismes communautaires tels que Halte la Ressource. J’ai trouvé, des personnes toujours à l’écoute et disponible, pour m’aider à naviguer à travers les intempéries reliées à la monoparentalité, sans emploi et sans proches. »

    D.K.
  • « Je voulais vous remercier. Ce moment que vous nous offrez le samedi matin est précieux et merveilleux, malgré le chaos, comme aujourd’hui, je l’aime! J’apprends, je crée, je lâche prise et surtout je prends tout cet amour que vous nous donnez à N et à moi. Un instant magique dans ma routine de maman, d’immigrante, de femme seule. Je n’ai tellement pas envie que cela s’arrête donc je prends un samedi à la fois et en apprécie chaque bouchée. »

    Nadia

Du côté des collaboratrices et collaborateurs

  • « Vraiment génial ce que vous faites avec les familles, c’est un service essentiel! »

    Dominic Desrochers Artiste
  • Merci encore pour cette belle coopération. J’ai adoré, et l’atelier, et les belles personnes présentes, et le travail avec vous. [Les enfants] ont aussi gagné mon p’tit cœur de maman ours […]. »

    Symon Henry Artiste

Du côté des partenaires

  • « Je profite de l’occasion pour vous féliciter […] pour la réalisation du projet. À la lecture du bilan, j’ai été heureuse de lire que ce soutien financier vous a permis de développer une offre de pratique artistique amateur adaptée pour les mères monoparentales et leurs enfants, que malgré les contraintes de la pandémie, vous avez réussi haut la main à atteindre vos objectifs. Éclaboussures et Cie est un projet formidable qui encourage l’expression artistique des familles, brise leur isolement et contribue à leur épanouissement. Des éléments qui concourent à une inclusion culturelle et sociale dans le quartier. Surtout, la multidisciplinarité (peindre des sons, danser en laissant son empreinte, manipuler des marionnettes) vous a permis de bonifier votre programmation et d’encourager des liens entre le milieu communautaire et les artistes professionnel.le.s. C’est toujours un privilège pour le Service de la culture de pouvoir contribuer financièrement à ce type d’initiatives. Je te souhaite donc bonne continuation dans vos activités et pour votre recherche de nouveaux locaux. »

    Marie-Ève Courchesne Commissaire à la culture Loisir culturel et pratique artistique amateur Développement culturel - Service de la culture - Ville de Montréal
  • « Dans un système sociétal et à une époque où tout nous conduit au repli sur soi (je pense notamment aux conditions sanitaires), vous avez saisi l’importance du collectif pour relever [les] défis individuels et en commun. »

    Cindy Pétrieux Consultante pour la planification stratégique

Transmettez-nous votre témoignage

Vous souhaitez nous faire parvenir votre témoignage suite à votre participation à l’une de nos activités ou tout simplement pour nous faire part de votre expérience?

0